Langage

CARTES ÉMOTIONS - MIROIR

Le jeune enfant de moins de 6 ans, a souvent beaucoup de difficultés à exprimer ce qu’il ressent et de mettre des mots dessus, pour communiquer ses émotions.
Quelques fois peu démonstratif à dévoiler ses émotions qui incombent sur son comportement social, sa capacité à surmonter le stress négatif ou ses peurs.

Par conséquent, la pédagogie Montessori conseille aux parents et professionnels de l’enfance, d’inciter les enfants à exprimer pleinement leurs sentiments et émotions, dès le plus jeune âge.

C’est pour cela, que ce jeu de cartes en tissu de feutrine et la boite-miroir sont un support pour exprimer ses émotions.

 

Jeu d’expression a utiliser comme un outil ludo-éducatif qui va accompagner une pratique professionnelle ou parentale, dans l’objectif de développer les compétences émotionnelles de l’enfant.

Ceux qui ont utilisé et conseillent le jeu des cartes d’émotions-miroir :
Enseignant, éducateurs, psychologues, professionnel de l’enfance ou petite enfance, et bien sur parents !

cartes emotions

L’enfant de moins de 8 ans, n’a pas toujours les mots pour exprimer ce qu’il ressent et pour communiquer ses émotions.
En grandissant, il devient peu démonstratif, à des difficultés à dévoiler ses émotions qui incombent sur son comportement social en collectivité ou en famille, sa capacité à surmonter le stress négatif, ses craintes, ses angoisses ou ses peurs.

C’est pour cela, que ce jeu de cartes en tissus de feutrine avec sa boite de rangement, sont un support pour exprimer ses émotions. 
Notice de jeu(x), idées à compléter avec ses mots, découpage, assemblage de textes …

Jeux d’expression à utiliser comme un outil ludo-éducatif qui va accompagner une pratique professionnelle ou parentale, dans l’objectif,de développer le langage, l’expression orale, dans l’objectif de développer des compétences émotionnelles chez l’enfant en construction.

Ceux qui ont utilisé et conseillent le jeu des cartes d’émotions-miroir :
Enseignant, éducateurs, psychologues, professionnel de l’enfance ou petite enfance, et bien sur parents !