Jouets traditionnels

Jeu de MIKADO :

Ce jeu ancestral, apparaît dans les écrits Bouddhistes du V ième siècle av. J.C, exploité avec de multiples déclinaisons dans le monde entier.
Mikado était au départ une marque de fabrication mais le Mikado (bâton blanc à spirale bleue) est le bâton au score le plus élevé en référence à l’empereur du Japon Tenno.
Jeu d’adresse, composé d’un ensemble de baguettes effilées aux extrémités, qui exige de l’habileté et une certaine concentration.

Petites Mains de Moi décline ce jeu en format de table (20 cm) et en format de sol (38 cm ou 50 cm), baguettes de bois fabriqué en France, sac de rangement en coton.

le Frisbee ou « disque-volant » ou encore « discoplane » :

C’est un engin de jeu de forme ronde et plate, conçu pour planer en tournant sur lui-même.
A l’origine, frisbee est une marque asiatique, mais le principe était connu avant son invention officielle en 1948.
Le jeu de frisbee le plus pratiqué est le jeu de plage qui consiste simplement à lancer à son partenaire, qui doit le relancer à son tour. Les jeux ont évolué en se complexifiant dont le plus populaire reste l’Ultimate. L’Ultimate Frisbee est un jeu convivial se jouant en équipe.
Le but du jeu étant de marquer le plus de points possible en se faisant des passes avec le Frisbee jusqu’à l’en-but adverse. 
Mêlant stratégie et adresse, le « Frisbee » reste un jeu de plein air idéal pour profiter d’un extérieur ensoleillé.

Petite Mains de Moi décline ce jeu en disque de tissu en partie rempli de sable blanc. 
Très bonne prise en main (même en boule) et agréable à la réception !
Il n’est pas recommandé d’y jouer sur du bitume ou dans l’eau.